Souillac assure l'essentiel

rugby. Honneur Limousin.

Les Souillagais se sont imposés 6 à 3 hier face à Causse Vézère./Photo DDM,MF

Les Souillagais se sont imposés 6 à 3 hier face à Causse Vézère.

Face à une équipe corrézienne très vaillante et accrocheuse, les Souillagais auront souffert jusqu’à l’ultime minute. Il faut dire que les conditions atmosphériques n’ont pas favorisé le beau jeu et que les 30 acteurs ont eu le mérite d’essayerde produire du jeu. Le début de la première mi-temps sera à l’avantage des locaux qui vont d’entrée s’installer dans les 22 mètres adverses et se créerdeux ou trois occasions qui auraient pu faire mouche avec un peu plus de maitrise dans la gestuelle. Il faudra se contenter des 3 points de l’ouvreur Vacher sur faute des visiteurs. Les Corréziens ne lâcheront rien jusqu’à la mi-temps qu’ils atteindront sur le score de 3 à 3 grâce à une pénalité de leur n°10 Parrot. La 2e période sera à l’image de la première avec une quasi domination territoriale des Souillagais qui buteront sur une excellente défense de Causse Vézère. Il faudra une nouvelle pénalité de Vacher pour arracher une victoire somme toute méritée…mais que ce fut dur… A St-Simon, pour le prochain match de championnat le 16 février, il faudra concrétiser les temps forts. En lever de rideau l’équipe B de Souillac s’est inclinée 12 à 17.

Face à une équipe corrézienne très vaillante et accrocheuse, les Souillagais auront souffert jusqu’à l’ultime minute. Il faut dire que les conditions atmosphériques n’ont pas favorisé le beau jeu et que les 30 acteurs ont eu le mérite d’essayerde produire du jeu. Le début de la première mi-temps sera à l’avantage des locaux qui vont d’entrée s’installer dans les 22 mètres adverses et se créerdeux ou trois occasions qui auraient pu faire mouche avec un peu plus de maitrise dans la gestuelle. Il faudra se contenter des 3 points de l’ouvreur Vacher sur faute des visiteurs. Les Corréziens ne lâcheront rien jusqu’à la mi-temps qu’ils atteindront sur le score de 3 à 3 grâce à une pénalité de leur n°10 Parrot. La 2e période sera à l’image de la première avec une quasi domination territoriale des Souillagais qui buteront sur une excellente défense de Causse Vézère. Il faudra une nouvelle pénalité de Vacher pour arracher une victoire somme toute méritée…mais que ce fut dur… A St-Simon, pour le prochain match de championnat le 16 février, il faudra concrétiser les temps forts. En lever de rideau l’équipe B de Souillac s’est inclinée 12 à 17.

SOUILLAC 6 - CAUSSE VÉZÈRE 3

MT : .

Pour Souillac : 2 pénalités Vacher (7e, 50e).

Pour Causse Vézère : 1 pénalité de Parrot (18e).

Souillac : Larnaudy. Sadarnac. Fernandès. Not. Doumerc. Toulet. Lonzième. Pichonnière. Vacher. Delpy. Baptiste Lonzième. Tareta. Perrier. Arpaillange. Lemoine. Escorne. Bonnaud. Cambou. Delpon. Grendron. Daniel